Penser l'islam en Europe

Perspectives du Luxembourg et d ailleurs

Alberto Fabio Ambrosio, Laurent Mignon
couverture
Pays d’immigration et pionnier du projet d’unification européen, le Luxembourg n’a pourtant que récemment fait connaissance avec le fait islamique. Penser l’islam en Europe recueille les actes du colloque «  De l’islam à Luxembourg à une pensée européenne de l’islam  », organisé à la Luxembourg School of Religion & Society et à l’Université de Luxembourg.

Avec pour objectif de penser ou de repenser l’islam sous différents angles, l’ouvrage, d’une part, met en avant des relectures de quelques problématiques par rapport au fait islamique en Europe ; d’autre part, les auteurs présentent  divers aspects de la présence musulmane au Luxembourg.

Délibérément multidisciplinaire par son approche, ce livre est une introduction aux questions historiques, migratoires et juridiques soulevées par cette présence encore peu étudiée dans le cadre de l’islamologie universitaire.
Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Liberté de religion et de conviction en Méditerranée

Valentine Zuber, Alberto Fabio Ambrosio, Jacques Huntzinger

02/09/2020

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.