Le corps du Christ

(Dé)voilé, déchiré, glorifié

Alberto Fabio Ambrosio
couverture
Dans cet essai profondément original, Alberto Fabio Ambrosio propose une approche inédite du mystère chrétien à travers le prisme du vêtement. Loin des débats convenus sur la sexualité, l’auteur explore le corps du Christ comme un paradigme vivant qui traverse trois dimensions : le corps voilé et la modestie, le corps déchiré de la kénose divine, et le corps glorifié de la Résurrection.

Cette « christologie textile » révèle comment langes, tunique, linceul deviennent des signes théologiques majeurs, éclairant aussi nos sociétés contemporaines obsédées par l’apparence, et rongées par la honte. De la modestie évangélique aux stars, des abus dans l’Église aux exclusions sociales, l’auteur tisse une réflexion qui associe rigueur théologique et analyse sociologique.

Un essai qui transforme le regard sur le corps, le vêtement et la foi, révélant comment le Christ incarne la fragilité et la gloire de l’humanité blessée.
Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Liberté de religion et de conviction en Méditerranée

Valentine Zuber, Alberto Fabio Ambrosio, Jacques Huntzinger

02/09/2020

couverture-de-livre

Mode et Religion

Alberto Fabio Ambrosio

28/08/2024

couverture-de-livre

Mode modeste

Nathalie Roelens, Alberto Fabio Ambrosio

30/08/2023

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Site développé par Polara Studio
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.