Tous volontaires au monde, jardiniers du bien commun

Solidarité, citoyenneté, mobilité, hospitalité

Édith HEURGON, Alain Raymond
couverture

Cet ouvrage présente le récit à deux voix d’une aventure de prospective du présent, conduite de 2012 à 2017 pour France Volontaires. Son objectif  : renouveler le volontariat à l’international pour qu’il puisse relever les défis contemporains. En effet, les écarts se creusent entre  un contexte mondial en mutation profonde  et une abondance d’initiatives solidaires proposant des voies citoyennes alternatives qui montrent que la société civile est prête à se mobiliser (avec sa jeunesse) sur des enjeux planétaires.

Dans le cadre d’un volontariat au monde et d’une mobilité solidaire, les engagements citoyens de la société civile, les coopérations au sein des territoires et la formation de nouvelles alliances, nous semblent de nature à faire advenir des devenirs souhaitables.

 

Avant-propos de Jean-Daniel Balme / Préface de Sylvain Allemand /  Postface de Charles-Benoît Heidsieck / Épilogue de Jean-Baptiste de Foucauld

Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Nourritures jardinières dans des sociétés urbanisées

Sylvain Allemand, Édith HEURGON

09/05/2016

couverture-de-livre

Cerisy

Gilles Désiré dit Gosset, Édith HEURGON, Sophie Poirier-Haudebert

02/07/2020

couverture-de-livre

Europe en mouvement 2

Wolfgang Asholt, Mireille Calle-Gruber, Édith HEURGON, Patricia Oster-Stierle

13/11/2018

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.