Les secrets du Grand Paris (édition enrichie)

Gouvernance, révolution numérique et mobilités

Pascal Auzannet
couverture
Il y a dix ans, la loi sur le Grand Paris était adoptée. Aujourd’hui, une quinzaine de tunneliers sont en marche. Après une absence pendant de nombreuses années, l’État a été un acteur de premier plan, porteur d’une vision économique, urbaine, sociale et environnementale. Dans le précédent opus, Les secrets du Grand Paris. Zoom sur un processus de décision publique (2018, éditions Hermann), Pascal Auzannet explique quels ont été les déclencheurs, les moteurs, les femmes et les hommes du Grand Paris. Dans le présent ouvrage, il revient sur cette période tout en l’enrichissant de l’actualité depuis l’alternance politique de 2017. Il présente des recommandations concernant la gouvernance afin de surmonter les blocages du millefeuille territorial.

Et ceci d’autant plus que la révolution des mobilités, rendue possible par les progrès du numérique, doit pouvoir s’appuyer sur d’indispensables évolutions institutionnelles.
Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Les Secrets du Grand Paris

Pascal Auzannet

02/01/2018

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.