Vivre après Marc

Récit

Noémie Sylberg, Delphine Horvilleur
couverture
« En réaction à mes mots emplis d’amour, un frisson violent parcourt le corps de ma fille. À cinq ans, elle ne sait pas encore verbaliser ses émotions. Son corps exprime ce que ses mots ne parviennent à dire  : que c’est injuste, qu’elle est inquiète et qu’elle a peur. Je viens de lui annoncer que son père est entré dans le coma – et qu’il ne se réveillera  plus. »



À trente-huit ans passés, entourée d’une famille aimante et de nombreux amis, Noémie renvoie l’image du parfait bonheur, de la réussite et de l’insouciance. Mais soudain, le drame fait irruption  : son mari meurt, en pleine fleur de l’âge, d’un cancer foudroyant.

Vivre après Marc est le récit poignant d’une épouse et d’une mère face à la maladie et la mort. Comment aider l’être aimé à affronter les souffrances, les soins quotidiens, les embûches du parcours médical et, à la fin, l’inéluctable ? Comment l’accompagner dans ses derniers instants ? Comment préparer ses jeunes enfants au décès de leur père ? Comment garder goût en la vie quand tout s’écroule, et réussir à vivre heureuse, après Marc ?
La presse en parle
RCJ - 25 janvier 2023
« Je suis saisi par un tourbillon [...] ce livre parle de la mort mais il permet surtout de vivre ! Un livre de combat, une histoire d’amour et de vie. » - Patrick Klugman
2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.