La boussole du confiné

Louis-André Richard
couverture
Les périodes de confinement sont des moments éprouvants. On a la sensation de perdre nos repères. Nous nous sentons déboussolés.



On peut cependant saisir l’occasion de faire le point. Sous le regard  de la réflexion philosophique, ce petit livre est une tentative pour éviter de perdre le nord.



L’auteur propose de courtes réflexions puisées à même la littérature philosophique. Sans prétention, il s’agit de fournir des pistes rendant intelligibles nos conditions d’êtres confinés.
La presse en parle
Questions d'aujourd'hui (podcast) - 29 novembre 2021
« Louis-André Richard nous raconte de petites histoires, des réflexions qui servent à nourrir notre réflexion intérieure en rapport avec cette pandémie. Elles ne sont pas en soi des leçons de philosophie — quoique celle-ci ne soit jamais loin —, mais proposent une vision plus personnelle de l’épreuve que nous traversons collectivement. » - Mario Bard
Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Penser le politique

Louis-André Richard

13/12/2017

couverture-de-livre

De l'éducation libérale

Louis-André Richard

15/01/2020

couverture-de-livre

La cigogne de Minerve

Louis-André Richard, Pierre Manent

22/01/2019

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.