L'étoile et le sceptre

Histoire diplomatique d'Israël

Emmanuel Navon, Isaac Herzog
couverture
Ce livre fournit une analyse détaillée de la politique étrangère d'Israël et de l'histoire diplomatique du peuple juif. Il présente une histoire complète et exhaustive de la politique étrangère d'Israël, dans une perspective historique de longue durée, qui couvre tous les aspects de la politique étrangère d'Israël : vis-à-vis du monde arabe et du Proche Orient ; vis-à-vis des États-Unis, de l'Europe, de la Russie et de l'ex-espace soviétique, de l'Asie, de l'Afrique, de l'Amérique latine, de l'ONU, et de la diaspora juive.  Il traite également de la diplomatie des royaumes d'Israël sous l'Antiquité et des diasporas juives au Moyen Âge et à l'époque moderne, ainsi que de la question des relations entre Israël et les nations dans le narratif biblique.
La presse en parle
Sifriaténou - 7 juin 2022
« C’est le vaste et ambitieux projet d’E. Navon que d’en retracer le cours ; dans "L’étoile et le sceptre", il se propose d’exposer rien moins qu’une histoire des relations « d’Israël » avec les nations, de l’Antiquité jusqu’à nos jours … [Un] ouvrage écrit avec une clarté et une exigence intellectuelle remarquables. » - Richard Landes
Radio J - 'Le quatre-quart politique de la semaine'
« Une magistrale histoire diplomatique d'Israël. » - Shlomo Malka
I24News "Le grand oral" - 8 mai 2022
« Un travail considérable » - Benjamin Petrover
Radio Qualita - 'L'invité de la rédaction' le 27 mars 2022
« Un grand ouvrage [...] si l'on veut mieux comprendre Israël, sa diplomatie et l'actualité. »
Lux Média - émission 'Occident' du 25 mars 2022
« Un ouvrage remarquable ! » - Eric Le Ray
KAN (Société de radiodiffusion publique israélienne) - 22 mars 2022
« C'est un livre passionnant, que je recommande évidemment à nos auditeurs. » - Miri Maman
2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.