Fictions d'isolement enfantin

Anthologie d'une expérience de pensée

Béatrice Durand
couverture
Spéculer sur le destin d’êtres humains qui se développeraient en dehors de toute influence sociale est une expérience de pensée maintes fois réalisée depuis l’Antiquité. Fruits de l’imagination philosophique, les produits de l’expérience sont littéralement des êtres de papier. Leur destin est une étrange fiction qui a permis à ses auteurs d’approfondir leur réflexion sur ce que l’on appelle aujourd’hui l’inné et l’acquis.

Fictions d’isolement enfantin, l’anthologie rassemblée par Béatrice Durand, complète les analyses de Sauvages expérimentaux en donnant à lire le texte d’une expérience de pensée plurimillénaire. D’Hérodote à T.C. Boyle, le corpus comprend à la fois des auteurs peu connus et des auteurs canoniques (Montaigne, Gracían, Locke, Condillac, Rousseau, Herder…) que ce livre incite à relire d’un œil neuf.
Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Sauvages expérimentaux

Béatrice Durand

14/11/2017

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.