Êtes-vous prêts à partir en voyage ? Une quête qui a pour but de répondre à une question qui d'universelle finit par sembler banale. Un voyage à la recherche de nos identités. Qui suis-je ? Ou plutôt: c'est quoi, moi ?
Ici ni carte, ni plan. A l'écart des sentiers battus, il nous faudra naviguer jusqu'à l'égarement, à l'affût des traces que chacun laisse. L'égarement est la condition de possibilité de ce parcours. Sur ce chemin qui n'en est pas un, quelques étapes indispensables : l'amour, la mort. Comment contribuent-ils à produire notre identité ?
De cet égarement en naîtra un second, en apparence bien plus dépaysant, celui qui nous mènera à parcourir l'espace virtuel engendré par nos existences numériques. C'est ici, semble-t-il, entre profils, pseudonymes, avatars et traces numériques, que se joue aujourd'hui le jeu de l'identité.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.