Désinformations massives, usage des réseaux sociaux et des médias étatiques, piratage des agences de presse, diffusion de fake news, pressions constantes sur les organisations internationales… tous les moyens modernes de communication sont mis en place pour influencer les opinions publiques et les gouvernements. L’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis et leurs alliés tentent, à travers ces outils et la mise en place d’un blocus, de faire plier l’État du Qatar, qui fait preuve en retour d’une surprenante résilience.
C’est cette guerre d’influence que François Chauvancy, général associé aux réflexions doctrinales dans les groupes de travail de l’Otan sur les stratégies d’influence et les opérations sur l’information (2005-2014), analyse ici.
François Chauvancy (Auteur)
Paru le 19/09/2018
ISBN : 9782705697327
Collection : Philosophie, Politique et Économie - Philosophie, Politique et Économie
Thématique : Droit, économie, politique
Dimensions : 14 x 21 cm
Pages : 330
Prix : 22,00 €
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