Le Design du Sens : créer des contenus

Réussir l'expérience-utilisateur (UX)

Marie Girard
couverture
Le sens est multiple. A la fois signification et direction, il se cache dans la tête des gens. Pourtant, il devient aujourd’hui indispensable pour les organisations de le transmettre. Les expériences des clients et des employés doivent être porteuses de sens, pour garantir aux organisations notoriété, pérennité, efficacité et innovation. Cet ouvrage s’adresse aux passeurs de sens des organisations : les créateurs de contenu. Il aborde comment établir une terminologie partagée et une image de marque cohérente, construire des scénarios d’utilisation qui proposent des contenus clairs, et mettre en place une chaîne éditoriale pour soutenir un dialogue riche avec les clients. Enfin, il envisage ces activités comme une discipline indispensable pour aborder les situations complexes propres au numérique et ses enjeux de résilience, liberté et inclusion.
2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.