Votez fraternité !

Trente propositions pour une société plus juste

Antoine Arjakovsky, Jean-Baptiste Arnaud
couverture
Quelles que soient leurs convictions politiques, religieuses ou leurs orientations philosophiques, les auteurs de ce livre se sont rassemblés pour travailler autour d’une même idée  : croire en la construction d’une société plus juste.

À l’aube d’élections décisives pour la France, plongée dans un lourd climat d’incertitudes, cet essai conclut avec enthousiasme qu’il existe, à portée de main, une vision et un projet de société à même de répondre aux grands défis auxquels nous faisons face, des dérèglements de l’économie mondiale à ceux de notre planète. Les auteurs égrènent, au terme de deux années de réflexion commune et de travail, trente propositions, trente idées, pour tendre vers une société plus juste. Ce projet repose sur l’Homme et sur ce qui nous relie. Aucun lien économique, aucun truchement technologique ne pourra remplacer l’amitié fraternelle entre chaque femme et chaque homme, reconnus dans leur égale dignité.

 
2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.