Immigration et nouvelles vies

Chantal Asselin
couverture
Le contexte pandémique de 2020-2021 a  soulevé nombre de défis et d’occasions socioéconomiques et politiques.  Toutes et tous avons dû nous réinventer pour  nous  adapter.

 

Les personnes issues de l’immigration doivent accepter de perdre leurs repères habituels, leurs représentations sociales pourtant acquises depuis le berceau. Si plusieurs d’entre  elles choisissent de vivre dans un nouvel environnement, d’autres optent pour cette solution en raison de conditions socioéconomiques et politiques difficiles, parfois inhumaines. Les guerres,  les  génocides,  les  conflits et  les  conditions  climatiques génèrent et provoquent  de plus en plus de trajectoires migratoires du Sud au Nord.  

 

Les gestionnaires et propriétaires d’entreprises, les membres de la communauté étudiante et du corps enseignant et le lectorat du grand public intéressés à cette interdépendance globale apprécieront lire et appliquer ces pratiques d’intégration sociale, scolaire, postsecondaire et professionnelle concrètes et expérimentées avec succès au Québec et dans plusieurs pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.