La Terre dans l'espace

La démesure de l'univers, de la Préhistoire à aujourd'hui

Jean-René Roy
couverture

Cinquante siècles : c’est le temps qu’il a fallu pour comprendre non seulement que la Terre flottait dans l’espace, mais que cet espace était peuplé d’une myriade d’astres dispersés dans un quasi-vide cosmique de dimensions inimaginables. À plus de 5000 ans d’âge, l’astronomie demeure étonnamment actuelle et vivante. Dans La Terre dans l’espace, l’astrophysicien Jean-René Roy décrit comment les astronomes sont parvenus à positionner la Terre, le système solaire et la Voie lactée dans l’immensité cosmique. Il nous amène de l’âge de pierre au GPS, montrant comment nous avons découvert notre environnement sidéral, comment nous avons imaginé où se situe la Terre dans l’espace, et comment nous avons établi l’interaction de notre planète avec le reste de l’univers.

L’auteur communique et partage son émerveillement devant cette continuelle et insatiable curiosité de l’humain face à l’immensité cosmique où nous apparaissons comme un curieux accident.

L’ouvrage est richement illustré de plus de 150 images, plusieurs provenant des meilleures archives.

Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Sur la science qui surprend, éclaire et dérange

Jean-René Roy

16/01/2019

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.