Numérique secundum affectum

Gemma Serrano
couverture
Ce volume est le premier résultat d’un travail de recherche «  en train de se faire  » au sein du programme Corps numérique dans le cadre du département Humanisme numérique du Collège des Bernardins. Il s’inscrit dans la compréhension de la transformation de notre monde comme une « grande conversion numérique » (Milad Doueihi), à partir de la question profondément interdisciplinaire des affects numériques.



On y trouvera des contributions scientifiques de haut vol, soumises à un protocole de lecture de paires en double aveugle, réunissant des chercheurs et des chercheuses de niveau international, ainsi que des jeunes universitaires, accompagnant par leur réflexion la construction d’une ligne de recherche innovante, interdisciplinaire qui vise à explorer les multiples intersections du numérique avec des questionnements et des notions philosophiques, épistémologiques, neuropsychologiques, théologiques, sociologiques ou artistiques.
Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Penser le politique et ce qui lui échappe : face à l'oeuvre d'Yves Charles Zarka

Gemma Serrano

11/10/2018

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.