Nos sociétés évoluent de manière accélérée, sur les plans économique, politique, social et environnemental : autant de nouveaux besoins, contraintes et défis pour le Medef. Comment réinventer celui-ci pour mieux représenter et servir les entreprises, pour assumer pleinement ses missions d’intérêt général ? Notre Mouvement va engager un virage stratégique : il redéfinira ses missions, adaptera son organisation, devra plus encore faire partager ses valeurs. Je crois en notre capacité collective à inventer un nouveau Medef, qui nous rassemblera car il nous ressemblera. C’est ainsi que, plus attractif, il renforcera sa représentativité, ses moyens et son influence.
Pour relever ces formidables défis, nous aurons besoin de lucidité, de détermination, d’audace et de solidarité. C’est cette vision et cette ambition que je vous livre ici.
Patrick Martin (Auteur)
Patrick Martin dirige le groupe familial Martin-Belaysoud Expansion (2600 salariés). Patron engagé, il préside le MEDEF-Auvergne-Rhône-Alpes, première région industrielle française. Patrick Martin est candidat à la présidence d'un MEDEF confronté à de nombreux défis.
Paru le 25/05/2018
ISBN : 9782705697280
Collection : Philosophie, Politique et Économie - Sciences sociales
Thématique : Sciences sociales
Dimensions : 14 x 21 cm
Pages : 102
Prix : 22,00 €
Abonnez-vous pour rester informés des parutions mensuelles, des actualités du magazine et des événements Hermann.