Initiation mathématique suivie de L'éducation de demain

Normand Baillargeon, Charles-Ange Laisant
couverture

Charles-Ange Laisant (1841-1920), injustement oublié aujourd’hui, est un important mathématicien français qui était aussi anarchiste. Il nous laisse en outre une œuvre de pédagogue et de philosophe de l’éducation dont témoignent les deux écrits ici réunis. Ils sont longuement remis en contexte et présentés par Normand Baillargeon.

Le premier texte est une contribution à l’enseignement et à la vulgarisation des mathématiques (Initiation mathématique)  ; le deuxième, une réflexion sur la nature et les fins de l’éducation menée dans une perspective libertaire (L’éducation de demain).

Ces écrits intéresseront tout particulièrement les mathématiciens et les didacticiens des mathématiques, mais aussi toutes les personnes curieuses de l’histoire des mathématiques, de l’histoire de l’éducation ou de celle de l’anarchisme.

Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Turbulences

Normand Baillargeon

22/01/2014

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.