L'Opéra français : une question de style

De l'interprétation lyrique

François Le Roux, Romain Raynaldy
couverture
Ambassadeur infatigable du répertoire français, François Le Roux présente, avec Romain Raynaldy, 25 opéras français qu’il a pratiqués «  de l’intérieur  » pour les avoir interprétés sur les plus grandes scènes lyriques françaises et internationales. De Lully à Hersant, en passant par Debussy et son unique opéra, l'art lyrique français est ici célébré avec passion et chaleur du point de vue, unique et original, de l’interprète. L’histoire du chant français, son style propre et sa spécificité sont éclairés de manière vivante et accessible, à travers les piliers du répertoire, mais aussi des œuvres injustement négligées par les maisons d'opéra. Le grand public, curieux ou averti, se promènera facilement dans ces pages où les interprètes eux-mêmes découvriront de nombreuses pistes d’exploration, d’interprétation et de réflexion.

 
La presse en parle
Classiquenews.com
« Baryton diseur, d’une intelligibilité exemplaire, chanteur accompli c’est à dire acteur fin et habité, François Le Roux témoigne de l’intérieur : 25 opéras français qu’il a interprétés, trouvent ici un commentaire, une analyse, un regard pertinent qui s’appuie sur l’expérience. Après Le chant intime (2004), le baryton français y exprime sa passion. »
2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.