The Adventures of the Man in Gold / Les aventures de l'Homme en Or

Richard Shusterman
couverture

Édition bilingue anglais/français

Révélés au lectorat français par Pierre Bourdieu, les travaux de Richard Shusterman comptent parmi les plus importants de l’époque contemporaine. Convaincu par les capacités cognitives du corps, Shusterman invite à repenser l’expérience esthétique pour sortir d’une « conception muséale de l’art ». Pour ce faire, le philosophe américain a développé une philosophie singulière, la « somaesthétique », qu’il définit comme une étude méliorative et critique de notre expérience et de notre usage du corps vivant. Sa philosophie est donc à la fois théorique et pratique, un geste et une pensée, comme l’atteste le présent livre, issu d’une collaboration avec l’artiste Yann Toma.

L’Homme en Or, c’est d’abord une performance artistique et philosophique. Le récit fictif de ses aventures compose un petit conte philosophique qui illustre la somaesthétique.

 

 

Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

LES AVENTURES DE L'HOMME EN OR

Richard Shusterman

14/10/2020

couverture-de-livre

The Adventures of the Man in Gold

Richard Shusterman

////

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.