Albert Einstein

Une biographie à travers le temps

Jean-Marc Ginoux
couverture
Cette biographie présente un portrait inédit du célèbre physicien Albert Einstein entièrement réalisé à partir de coupures de presse d’un grand quotidien new-yorkais, le New York Times. Le nombre impressionnant d’articles rédigés sur sa vie et sur son œuvre offre une approche originale du personnage. Il permet de reconstituer, presque au jour le jour, les événements les plus marquants de sa vie et de mettre en lumière certains de ses traits de caractère les plus intimes qui apparaissent dans les interviews qu’il accorda à ce quotidien.

Cet ouvrage grand public, dénué de tout développement mathématique, fournit également une présentation de ses théories scientifiques (théorie de la relativité restreinte et générale, théorie du champ unifié) qui deviennent accessibles à tous. Au fil des articles, le lecteur découvre un Einstein inattendu grâce à des anecdotes drôles et insolites.
Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Histoire de la théorie des oscillations non linéaires

Jean-Marc Ginoux

22/01/2015

couverture-de-livre

Albert Einstein demystified

Jean-Marc Ginoux

22/07/2020

couverture-de-livre

Pour en finir avec le mythe d'Albert Einstein

Jean-Marc Ginoux

17/04/2019

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.