Glossaire trilingue du tourisme (français/italien/anglais)

Une étude terminologique comparée

Mariangela Piccato, Alain Rey
couverture
D'Ulysse à Philéas Fogg, en passant par Colomb, les hommes ont sillonné la planète. Cette question des voyages revient de manière réccurrente dans l'histoire de l'humanité. On se souvient de contes relatant des voyages mythiques, scientifiques, commerciaux ou de pèlerinage. Mais il s'agissait essentiellement, en particulier au début de la civilisation occidentale, de voyages d'affaires. On voyageait au service du roi, se rendant d'un château à l'autre pour des raisons de commerce ou pour consigner des missives. Finalement, le tourisme tel qu'on le conçoit aujourd'hui un phénomène lié au travail pour qui reçoit, et au loisir pour qui est reçu est une invention tout à fait moderne. Ce glossaire trilingue (français/italien/anglais) et tri-directionnel s'adresse aux étudiants de BTS et aux professionnels du tourisme aussi bien qu'aux simples visiteurs et voyageurs. Avec plus de 2000 entrées, ce lexique est un outil efficace et pratique, adapté aux besoins et aux méthodes de travail des acteurs du secteur touristique. Il fournit au lecteur néophyte les clés pour maîtriser le vocabulaire et les codes du tourisme. Introduction d'Alain Rey
Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

Création et exploitation d'un corpus trilingue du tourisme français-italien-anglais

Mariangela Piccato, François Maniez

17/12/2014

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.