La France dans le monde, Volume 3

Histoires de succès mondiaux

Bertrand Collomb
couverture
Un paradoxe saute aux yeux lorsqu'on observe la France dans l'économie mondiale. Malgré un contexte difficile, beaucoup d'entreprises françaises ont su bénéficier de la mondialisation pour s'imposer comme leaders mondiaux dans leur secteur. Comment expliquer ces succès, dans des activités très diverses ? Ce livre donne la parole à Pierre Gattaz (Radiall), Christophe de Margerie (Total), Bruno Lafont (Lafarge), Jean-Pierre Dehecq (Sanofi), Henri de Castries (Axa), Maurice Lévy (Publicis), Patrick Thomas (Hermès), Michel Pébereau sur les banques françaises, et enfin à deux Français reconnus dans le monde entier : le chef-cuisinier Alain Ducasse et le réalisateur Jean-Jacques Annaud. La synthèse de ces témoignages inédits révèle que, par-delà l'originalité de chaque parcours, il existe bien des similitudes dans ces dix saisissantes « histoires de succès ».
Plus de livres du même auteur
couverture-de-livre

La France dans le monde, Volume 2

Bertrand Collomb

26/11/2014

couverture-de-livre

La France dans le monde, Volume 1

Bertrand Collomb

26/11/2014

2019 © éditions Hermann. Tous droits réservés.
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.