Recherche rapide

Recevez notre Newsletter !

La communication touristique

15 x 23 cm, 426 pages.
Parution :

La communication touristique

Vers de nouvelles interfaces ?

AQUILINA manuelle, PUGNIÈRE-SAAVEDRA Frédéric, MAHÉO Claire (dir.)

Pour commander, cliquer sur la version souhaitée

livre Papier ISBN 9782705696276

  • Présentation
  • |
  • Auteurs
  • |
  • Sommaire
  • |
  • Revue de presse

Que nous apprend cet ouvrage sur la communication touristique ? À l’heure de l’hyperconcurrence des destinations touristiques, du cybertourisme (e-tourisme) et du tourisme mobile (m-tourisme), les moyens classiques de communication sont-ils encore pertinents ? Quelles sont les formes émergentes de ces dispositifs ? Comment s’articulent-ils avec le marketing touristique (marketing expérientiel, marketing des destinations, etc.) ? La communication touristique ne cultive-t-elle pas volontairement une forme d’ambiguïté entretenue par les acteurs du secteur lui-même dans la relation entre le prestataire et le touriste ? Selon l’expression consacrée, la communication touristique vend-elle encore du rêve ? Ces questions trouvent des éléments de réponse dans cet ouvrage pluridisciplinaire grâce à des contributions qui font l’objet de recherches actuelles et financées par l’Agence nationale de la recherche (ANR). Les 23 contributeurs sont issus de l’histoire, des sciences de l’information et de la communication, des sciences de gestion, de la géographie, du droit et des sciences du langage.