Recherche rapide

Recevez notre Newsletter !

La langue française et le marché des arts

Format 150 x 210 mm, 258 pages
Parution :

La langue française et le marché des arts

Poésie, musique, arts et entreprise

BENZO Veronica, COSTA Franco, DOTOLI Giovanni, RIZZO Cettina (dir.)

Vertige de la langue

Pour commander, cliquer sur la version souhaitée

livre Papier ISBN 9782705691752

  • Présentation
  • |
  • Auteurs
  • |
  • Sommaire
  • |
  • Revue de presse

Le plus souvent associé uniquement aux beaux-arts, l’art renvoie en réalité à un domaine bien plus vaste. Dès l’Antiquité, il a existé un marché où l’œuvre d’art est évaluée et mise en vente. En reprenant des concepts qui s’affirment dès la Renaissance, ce livre analyse les processus économiques, linguistiques, historiques et esthétiques qui sont à la base de ce marché, à l’aide d’exemples concrets et selon une méthodologie scientifique rigoureuse.

Les auteurs de cet ouvrage, dont les approches sont multiples et les perspectives pluridisciplinaires, mettent en évidence les relations entre la langue française et les différents domaines de l’art, en particulier les arts visuels – le spectacle, la danse et la musique –, dans un contexte entrepreneurial.