Recherche rapide

Recevez notre Newsletter !

Glossaire trilingue du tourisme (français/ italien/ anglais)

54 pages, format 150 x 210 mm
Parution :

Glossaire trilingue du tourisme (français/ italien/ anglais)

Une étude terminologique comparée

PICCATO Mariangela

Vertige de la langue

Pour commander, cliquer sur la version souhaitée

livre Papier ISBN 9782705689919

  • Présentation
  • |
  • Auteurs
  • |
  • Sommaire
  • |
  • Revue de presse

D’Ulysse à Philéas Fogg, en passant par Colomb, les hommes ont sillonné la planète. Cette question des voyages revient de manière réccurrente dans l’histoire de l’humanité. On se souvient de contes relatant des voyages mythiques, scientifiques, commerciaux ou de pèlerinage. Mais il s’agissait essentiellement, en particulier au début de la civilisation occidentale, de voyages d’affaires. On voyageait au service du roi, se rendant d’un château à l’autre pour des raisons de commerce ou pour consigner des missives. Finalement, le tourisme tel qu’on le conçoit aujourd’hui – un phénomène lié au travail pour qui reçoit, et au loisir pour qui est reçu – est une invention tout à fait moderne.

Ce glossaire trilingue (français/italien/anglais) et tri-directionnel s’adresse aux étudiants de BTS et aux professionnels du tourisme aussi bien qu’aux simples visiteurs et voyageurs.

Avec plus de 2000 entrées, ce lexique est un outil efficace et pratique, adapté aux besoins et aux méthodes de travail des acteurs du secteur touristique. Il fournit au lecteur néophyte les clés pour maîtriser le vocabulaire et les codes du tourisme.

 

Préface de François Maniez