Recherche rapide

Recevez notre Newsletter !

Je souhaite :

Le neuf, le différent et le déjà-là

252 pages - 140 x 210 mm
Parution :

Le neuf, le différent et le déjà-là

Une exploration de l’influence

SCHLANGER Judith

Pour commander, cliquer sur la version souhaitée

livre Papier ISBN 9782705689438 24,00 €

  • Présentation
  • |
  • Auteurs
  • |
  • Sommaire
  • |
  • Revue de presse

Proposer une œuvre nouvelle, développer une idée neuve ou une vision personnelle différente, c’est dire autre chose. Mais c’est aussi dire quelque chose qui n’est pas radicalement inouï et sans connexion.
Impacts, emprunts, initiatives, traditions ou ruptures : ces relations d’influence traversent la vie des idées et des œuvres, leurs rapports entre elles, leurs caractères de famille, et ce qui les rend chacune distincte. Invention et mémoire vont ensemble. Leur liaison et leur écart organisent ce qu’il y a d’autonome et d’unique dans un point de vue novateur, et ce qu’il y a de commun et de partagé.